Comment bien utiliser le chauffe cire ? Les conseils de miss shave-a-lot

Parmi les techniques d’épilation temporaires, la cire fait partie de la méthode la plus efficace. Elle est capable d’arracher le poil jusque dans sa racine. Pour un résultat optimal, la cire chaude est à privilégier. Il s’avère donc primordial de s’équiper d’un dispositif approprié pour chauffer la cire. La première partie de la rédaction récapitule les conseils d’utilisation de cet outil.

Une bonne préparation avant l’épilation

Un petit gommage à sec de la peau s’impose avant de passer à l’action. Puis une douche chaude est nécessaire pour que les poils soient plus vulnérables et les pores se dilatent. Vous pouvez ensuite désinfecter la zone concernée à l’aide des  lingettes antiseptiques. Si vous épilez les aisselles ou le maillot, il est conseillé d’y mettre un peu de talc pour simplifier le retrait du poil. Comme ces endroits sont sujets à transpiration, le talc facilite l’adhérence de la cire.

 

Branchez l’appareil

Une fois l’appareil alimenté, mettez le bouton sur la position ON. Bon nombre de dispositifs se dotent d’un voyant rouge allumé qui vous signale le démarrage du réchauffeur. Si vous vous servez d’un chauffe cire pot, vous placez le pot dans le récipient prévu à cet effet. Si vous vous équipez d’un chauffe cire électrique, vous avez la possibilité de régler la température afin de liquéfier la cire.

 

Le nettoyage de l’instrument

Il est fortement conseillé de laver l’outil après chaque utilisation.

Le nettoyage ne doit pas être réalisé avec des produits agressifs, mais uniquement avec du détergent neutre ou de l’huile selon les instructions des fabricants.

À ce sujet, de multiples constructeurs ont leurs propres recommandations pour entretenir leurs articles. Il est primordial de prendre en compte de toutes ces indications afin de prolonger la durée de vie de l’instrument.

 

Quelques précautions d’emploi

  • Quel que soit le type du dispositif, il reste crucial de bien vérifier la température de la cire pour ne pas se brûler la peau.
  • Si vous optez pour un chauffe cire pot, servez-vous seulement d’un pot qui correspond au récipient destiné à cet effet afin d’atteindre l’état nécessaire.
  • Après chaque usage, n’oubliez pas d’éteindre et déconnecter l’appareil.
  • Il est primordial de garder propre l’instrument même si vous ne l’utilisez pas.

 

Différents types de chauffe cire

Le chauffe cire électrique

  • L’appareil vous offre de multitude possibilités pour ajuster la température de votre choix.
  • Vous pouvez aussi élire la quantité de cire nécessaire.
  • Ce chauffe cire est très hygiénique, car elle empêche la cire d’être en contact direct avec l’air.

Le chauffe cire portable

  • Comme son nom l’indique, vous pouvez l’emmener lors de vos déplacements
  • Le dispositif peut contenir généralement 100 ml de cire chaude.

Le roll-on

  • Un appareil portable, il vous permet de disposer un bloc de cire.
  • Facile d’usage, il peut être utilisé chez soi sans recours à une esthéticienne.

 

En bref, le chauffe cire constitue un outil très pratique qui vous permet de chauffer la cire en un éclair. Pour le manier comme il se doit, il est nécessaire de bien suivre tous les conseils que nous avons évoqués ci-dessus.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *