Comment s’épiler les sourcils à la cire ?

 

L’épilation des sourcils ne doit pas être faite à la légère, car elle contribue beaucoup au charme de notre visage. La cire fait partie de la technique la plus efficace et rapide pour retirer le poil dans son ensemble. En comparaison avec la pince à épiler ou le fil de coton, l’épilation à la cire est capable non seulement d’arracher le poil, mais également le bulbe dans lequel le poil s’est formé. Si vous utilisez pour la première fois cette méthode, suivez bien les conseils cités ci-dessus :

Bien préparer sa peau

Pour apaiser la douleur lors de l’épilation, il s’avère nécessaire de bien préparer la zone à épiler. De plus, il convient de rappeler que les boutons rouges peuvent être apparus sans une bonne préparation.

Il est premièrement conseillé d’épiler les sourcils après la douche avec l’eau chaude. Comme la chaleur est apte à dilater les pores de la peau, cela facilite en un temps record l’arrachage des poils.
Il est également envisageable de se placer au-dessus d’un bain de vapeur pour ouvrir les pores. Après quelques minutes, vous pouvez sécher la peau avant de réaliser l’épilation.

Prenez un peigne à sourcil et brossez les sourcils vers le haut pour les dresser et surtout ne pas extraire les poils mal arrangés.

Vous pouvez ensuite dessiner la ligne de sourcils de votre choix avec un crayon. C’est à partir de cette trace que vous utilisez la cire.

D’autres personnes préparent aussi leur peau avec un gommage. Cette méthode est pratique pour éviter les impuretés pendant l’épilation des sourcils.

Procéder à l’épilation

Comme les yeux constituent les peaux les plus sensibles, il est recommandé de se servir de la cire tiède ou chaude. Une cire en crème est pareillement une excellente idée, puisqu’elle se chauffe dans son pot. De plus, le produit peut s’avérer plus doux sur les zones sensibles.

Pour protéger la peau, appliquez d’abord l’huile d’azulène avant de procéder à l’épilation.

Posez ensuite la cire dans la direction de pousse du poil, c’est-à-dire dans le sens contraire de votre nez. Pressez-la fermement et après quelques secondes, arrachez la bande en une seule fois.

Quant au second sourcil, il suffit de répéter cette procédure et servez-vous d’une pince à épiler pour retirer les poils récalcitrants.

Après l’épilation, utilisez un gel apaisant pour soulager la douleur. Et n’oubliez pas d’hydrater votre peau.

Autres astuces pratiques pour bien épiler les sourcils à la cire

Nul ne peut nier que l’épilation à la cire peut être parfois douloureuse. Afin de réduire cette sensation de tiraillement, certaines femmes utilisent le talc pour bébé avant l’épilation. Ce produit est efficace pour absorber l’humidité et apaiser évidemment la douleur de l’épilation.

En conclusion, l’épilation à la cire constitue une meilleure technique pour arracher les poils des sourcils. Toutefois, l’opération peut être compliquée pour certaines personnes. Si c’est votre cas, vous pouvez suivre à la lettre tous les conseils que nous avons évoqués ci-dessus et le tour est joué.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *